Ateliers créatifs du Salon Aiguille en Fête 2019

Ce salon est un incontournable car il permet de toucher à plusieurs techniques d’art du fil grâce aux nombreux ateliers de découverte. Il permet aussi de compléter ses collections tissus et découvrir de nouvelles tendances.

Je punche, tu punches le fil avec l’aiguille…

Après avoir passé les premières heures à faire mon repérage shopping, j’ai participé à l’atelier de Punch Needle organisé par @needlebox. C’est ludique et vite fait : en 2 heures de temps, voici le résultat.

Je plume, tu plumes, il plume

Un atelier bonheur auquel je m’inscrit chaque fois que j’en ai l’occasion : le Quilting Long Arm. N’ayant ni l’espace ni la capacité financière d’investir dans ce bijou, je prends des cours quand j’en ai l’occasion histoire de jouer un peu avec la belle. Cet atelier, organisé par Handi Quilter était animé par Barbara Tatera et le thème était axé sur les plumes. Les classiques, les originales, dans les angles, en ovale, les habillages, les mises en valeur. Trois heures de plumes de long en large. Ci-dessus mon résultat et ci-dessous, les plumes de Barbara. Je vais devoir prendre des sessions de rattrapage.

Tel un orfèvre, je brode de l’or…

Les ateliers du Bégonia d’Or sont souvent organisés sur les salons. cette fois-ci je me suis laissée tentée par une initiale brodée. J’avais il y a 2 ans eu l’occasion de travailler la cannetille avec Neelam. Ici nous l’avons utilisée avec le jaseron pour constituer une initiale. La cannetille se découpe en petite perles qu’on enfile dans un fil couleur or et qu’on applique sur le support avec des points de tige. Le jaseron se couche sur la toile avec ce même fil.

Découverte du Bullet Journal

Côté Salon Création et Savoir Faire Printemps , je me suis laissée tentée par un atelier découverte du Bullet Journal. Une session pleine de fraîcheur animée par Laura. Nous avons pu découvrir les différentes mises en page et surtout tester les différentes fournitures afin de faire nos propres choix pour gérer notre journal : les feutres Tombow, les accessoires TOGA le masking Tape, les tampons, …. Si vous êtes intéressés : voici son blog : https://thebrside.com/

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils