C’était trop bien… merci Rachael pour ce cours, que du bonheur !

La venue de Rachael Daisy était une de mes motivations premières pour venir à ce salon. J’avais découvert ses oeuvres dans les magazines Simply Modern et je m’étais même amusée à faire un quilt utilisant ses techniques. Voir mon post précédent : la boutique des minéraux.

Réservé le jour de la publication de l’agenda des ateliers (bien vu car ils ont été vite complets ! ) ce cours de 3 heures a été une petite récréation bien sympathique.

Nous avons ainsi testé la production d’un Whizz bloc.

Je ne vous expliquerai pas comment faire le Whizz bloc dans ce post car tout est décrit dans le livre que je recommande fortement. Vous y trouverez, la biographie de Rachael, l’histoire de chacun de ses quilts, les techniques pour faire des blocs réguliers, les astuces pour rendre le quilt plus léger, pour produire les différents blocs ainsi que des projets complets. Une petite merveille que j’ai lu en une soirée tellement il est agréable et complet. Pour le commander, c’est par ici https://www.quiltmania.com/boutique/livres/whizz-bang-rachaeldaisy/

Séance de dédicace et photos : merci

Mes premiers Whizz blocs

Voici donc le bloc créé pour l’occasion, ainsi que les bébé blocs que je me suis amusée à faire une fois de retour à la maison. (Je n’en n’avais pas fait depuis le QAL 100 jours 100 Blocs.

2 Replies to “C’était trop bien… merci Rachael pour ce cours, que du bonheur !”

  1. Superbe !

  2. Je comprends que cette artiste te plaise autant,avec toutes ces couleurs, ces quilts sont sublimes. J’ai fait un coussin avec cette technique et j’avais apprécié.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils